À quoi doit ressembler l'architecture d'un centre commercial ?

Architecture
Image À quoi doit ressembler l'architecture d'un centre commercial ?

En général, les architectes optent pour des salles un peu plus modernes quand il s'agit de conceptualiser un cinéma. Le progrès touche tous les domaines, y compris le secteur cinématographique. L'architecture d'un cinéma a un impact certain sur le taux de fréquentation, au même titre que la programmation. Vous pouvez passer un super film que tout le monde attend depuis un moment, si le bâtiment en lui-même n'inspire pas les gens, ils ne seront pas au rendez-vous. Si vous comptez rénover votre salle de cinéma ou si vous voulez en construire un nouveau, cet article vous sera d'une grande utilité.

L'architecture en elle-même

Le bâtiment devrait refléter à l'extérieur ce qui attend le spectateur à l'intérieur. Il devra séduire et inciter les gens à entrer, mais aussi les préparer à ce qu'ils vont voir. Des progrès considérables ont vu le jour en ce qui concerne l'architecture, les salles modernes suivent au pas cette évolution constante, tant par le design, que par les matériaux utilisés. Si l'objectif est d'attirer du monde, il est primordial d'être moderne, sans oublier de se démarquer des vieux cinémas. Plus le cinéma est au top, plus il suscitera l'intérêt des visiteurs. Un affichage moderne pour une façade attirante est le premier atout. Lorsque l'on fait appel à un architecte, on peut spécifier et demander quelque chose d'innovant, dans l'air du temps. On utilise souvent du verre, qui laissera entrer la lumière dans le hall, ou encore l'aluminium pour ses propriétés agréablement luisantes. N'oubliez pas que l'aspect extérieur donnera la première impression de votre commerce. Il ne faut pas non plus oublier le kiosque pour la distribution des billets, ainsi qu'un petit endroit pour l'achat des boissons et du popcorn, les offres classiques qui sont indémodables dans les salles de cinéma qui devront s'intégrer à la modernité.

Décoration et esthétique

Le cinéma n'est plus une grande salle sombre avec un grand écran où un film est projeté. Avec l'avancée du monde moderne, il faut une salle esthétiquement attirante, munie d'une décoration innovante. Sachez que le film en lui-même ne suffit plus à satisfaire les gens. Pourquoi se déplacer, alors que l'on peut fermer les rideaux et regarder le film à la maison ? Anticipez cette réflexion en donnant de l'importance à la décoration générale et l'esthétique de votre cinéma.

 L'architecture de votre cinéma doit ressembler à un voyage le temps d'un film en créant une ambiance unique, que le cinéphile ne peut reproduire chez lui. Par exemple, il est possible de faire en sorte que l'aspect général de la salle rappelle un moyen de transport. En guise d'exemple, on peut mettre quelque chose qui ressemble à des hublots sur les murs, par lequel on pourrait voir la mer. Cela vous dit quelque chose ? Oui, on va visionner un film sur un magnifique paquebot. Si on choisit des nuages, les spectateurs auront l'impression d'être sur un avion et d'avoir la tête dans les nuages. L'important est de transporter l'assemblée dans un autre univers. 

En matière de décoration, on peut donner la liberté à l'imagination, après tout, le cinéma est le domaine de l'imagination. On peut opter pour la tendance du moment, c'est-à-dire le relief qui peut donner une illusion d'optique à la salle, avec des motifs personnalisés agrémentés de formes géométriques. Cela peut favoriser une illusion de profondeur de champ. Pour le plafond, il est possible de donner l'illusion d'un ciel ouvert en insérant des étoiles fluorescentes. Le genre d'ornement qui n'a aucun impact sur la projection, mais qui aura le mérite de plonger le spectateur dans un espace subjectivement ouvert et accueillant